Nos mauvaises résolutions pour 2016

cheers-839865_960_720
« Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées », écrivit Jules Romains en 1923.

Cette année, nous avons donc décidé de te faire part de nos « bonnes résolutions », non pas pour 2016, mais pour passer une bonne soirée du nouvel an.

Ca y est, c’est bientôt la Saint Sylvestre !
« Bonne année, bonne santé… ».
Maintenant se pose LA question !
Où vas-tu fêter ce rarissime évènement ?
Cette question que l’on ne se pose jamais d’habitude devient cruciale en cette période de l’année, comme si le fait de ne pas sortir précisément ce jour là était incroyablement plus pathétique que les autres fois.
Mais cette année,si tu es étudiant, elle se double d’une autre question primordiale :
Faut-il sortir le 31 décembre, sachant que tu as tes partiels dans 5 jours ?

Pour résumer (si tu n’as pas encore de gosses), cette année, comme tout le monde, tu as deux options : la grosse teuf avec les potes ou la soirée tout seul devant vendredi tout est permis d’Arthur… le choix est vite fait là ! Il se peut même que tu ais eu la super bonne idée d’organiser une soirée de nouvel an chez toi, ou mieux dans ta maison de campagne.

Mais sans plus tarder, voici donc nos résolutions pour une bonne soirée :

N°1 : Le tapage nocturne sera toléré :
C’est connu, ton voisin relou ne se repose jamais, même le soir du nouvel an, il va donc en profiter pour invoquer l’article R. 623-2 du code pénal. Mais rassure-toi, tu peux faire autant de bruit que tu veux, puisque la police est débordée ce soir là (nous le savons l’argument est juridiquement irrecevable, mais il est très réaliste). D’autant plus  que les réseaux téléphoniques sont submergés. (En revanche s’il se trouve que tu es le voisin relou, essaie de ne pas te venger en brulant les voitures des invités).

Comme tous les ans, nous supposons que tu ne vas pas te contenter d’une petite coupe, donc il vaudrait mieux…

N°2 : Eviter de prendre la voiture bourré :
Attention, même le soir du nouvel an, il vaut mieux éviter de conduire après avoir bu. En tout cas fais gaffe car il s’agit d’une contravention (article R.234-1 code de la route) quand la concentration d’alcool dans le sang est égale ou supérieur à 0, 50 grammes par litre. Mais ca peut même être un délit (article L.234-1 code de la route) quand la concentration d’alcool dans le sang est égale ou supérieure à 0.80 gramme par litre…
Le réveillon devient tout de suite plus glauque quand tu risques une peine d’emprisonnement de 2 ans, une amende de 4500 euros et des peines complémentaires…

Attention au vélib’ : ce petit vicieux, est considéré comme étant un véhicule ! Tu dois donc respecter toutes les règles de la circulation et donc l’interdiction de rouler en état d’ébriété. Tu peux donc être soumis à un contrôle d’alcoolémie par les forces de l’ordre. En cas de résultat positif tu risques une amende et un passage de 6 heures en cellule de dégrisement au poste de police. En revanche, on ne peut pas te retirer de points sur votre permis. Mais dans certais cas, le juge pourrait décider de suspendre temporairement le permis…

Donc :
N°3 : Remercie-les pour ta voiture brûlée : 
Finalement tu pourrais presque remercier les gentils fêtards (ou ton méchant voisin) qui ont brûlé ta voiture, comme ce fut le cas de 1193 autres voitures l’année dernière, pour t’empêcher de mettre ta vie en danger.

Alors prends un taxi !
Ha zut… mais pourquoi le centre d’appel ne répond-il pas ?

N°4 : Alors prends le métro bondé : 
Heureusement, le métro est ton ami le soir du réveillon.  Tu peux même resquiller et ne pas acheter de ticket ce soir là ! En même temps, le suspens ne sera pas à son comble, étant donné que le métro sera gratuit et ouvert toute la nuit (d’ailleurs les détenteurs d’abonnement doivent être heureux de voir leur fidélité récompensée ce soir là…). Tu vas même pouvoir t’y faire plein d’amis.

N°5 : Profite de cette soirée passée sans bosser : 
Si tu es étudiant, tant pis pour les partiels, mieux vaut t’accorder une petite pause que d’avoir des regrets demain en voyant les photos diffusées sur Facebook…
De plus, si tu vis à Paris, tu auras le plaisir de connaitre le métro coincé sous les Champs-Élysées (Lieu à éviter à tout prix ce soir là d’ailleurs) comme tous les ans. Mais au moins, ça ne sera pas toi le type qui bossera ce soir là… Meilleurs vœux monsieur l’agent !

N°6 : Ton téléphone sera coupé : 
Fais-le pour éviter les SMS retardés et les réponses qui ne s’envoient plus, qui vont t’agacer et te pourrir la soirée. En plus, s’il est une heure du matin et que tu es le seul de tes amis à ne pas avoir reçu de messages pour le nouvel an, tu seras triste.

N°7 : Evite les résolutions que tu ne pourras pas respecter :
Oscar wilde a d’ailleurs écrit : « Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l’on n’a pas de compte courant  »

N°8 : Demain les magasins seront fermés : 
Tu seras fatigué, tu comateras encore dans ton canapé-lit, tu devras ranger ton appart, ton frigo sera vide, tu auras envie de vomir tout le foie gras et le champagne ingurgités depuis la semaine dernière, mais tu auras tout de même besoin d’un bon burger pour te remettre de tes aventures. Malheureusement, le 1er janvier, tout est fermé… Alors fais des provisions à l’avance !

N°9 : Profite du fait d’être en France pour fêter la nouvelle année :
En effet, savais-tu que fêter le nouvel an avait été interdit en Arabie saoudite ?

N°10 : Accompagné tu devras rentrer :
En effet Sacha Guitry disait que : « Le premier janvier est le seul jour de l’année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent ».

Bonne année

LAWYERED !

Sources :
Legifrance.gouv.fr

securite-routiere
http://www.lemonde.fr/moyen-orient/article/2013/12/29/nouvel-an-interdit-en-arabie-saoudite_4341120_1667081.html/a>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s