5 séries juridiques pour réviser tes partiels


La motivation pour travailler en période de fêtes est rarement au rendez-vous. Heureusement, il est possible de rester dans le vif du sujet en restant sous la couette.

Lawyered vous fait le top 5 des séries qui vous aideront ou du moins vous motiverons dans vos études de droit.

  1. Suits

Incontournable série américaine faisant rêver pratiquement chaque étudiant en droit, mettant en scène Harvey, l’un des meilleurs avocats de New York, et Mike, brillant jeune homme qui dispose d’une mémoire impressionnante et d’une grande intelligence mais n’étant pas diplômé du barreau. Après 7 saisons, cette série fascine toujours les jeunes ambitieux.

  1. How to get away with murder

C’est l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler avec elle. Un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre. Ces épisodes captivant sont parfaits pour réviser le droit pénal en toute sérénité.

  1. House of Cards

Chers L1, si vous avez du mal à comprendre le système américain et les rouages de la vie politique, cette série est faite pour vous ! Malgré le récent scandale autour de l’acteur qui incarne le personnage principal, Franck Underwood, sa conquête du pouvoir n’en reste pas moins palpitante avec comme devise : la fin justifie les moyens.

  1. Engrenages

Même si les séries sont plutôt une spécialité américaine, la France aussi en produit d’excellentes. Notamment Engrenages vous permettra d’être ultra calé sur la procédure pénale française, grâce à un procureur, un policier, un juge d’instruction et avocate pénaliste montrant comment se passe la vie au sein d’un palais de justice et comment se déroule une enquête judiciaire.

  1. The Good Wife

Lorsqu’un procureur est accusé de corruption et se retrouve en prison, sa femme doit reconstruire sa vie. Elle se fait embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet prestigieux de Chicago et doit repartir du bas de l’échelle et se faire un nom sans baisser les yeux face à une réputation entachée et aux regards condescendants qu’elle croise. Une belle leçon de vie !

Et surtout ne pas oublier toutes les séries policières qui ne manquent pas !

La liste est si longue … Vous trouverez bien de quoi vous occuper et une série qui vous sera un excellent prétexte pour ne pas travailler.

A quand une série relatant les douloureux moments d’un étudiant condamné aux rattrapages pour avoir abusé de Netflix ?

Lawyered !

Par Clara HULLO