Top 3 des jobs illégaux en France – Lawyered


Tu es à ta 4ème première année ? Pas de soucis, quitte la fac. On a des alternatives pour toi. Mais pour ça mon coco, il va falloir voyager :

1 – Proxénète 

Le métier de maquereau est interdit en France, même si la prostitution n’y est pas illégale ! Malgré ça, de nombreuses activités liées à la prostitution restent prohibées, comme également l’établissement d’un bordel. Donc si tu veux devenir proxénète, va en Allemagne, ou en Autriche, en Grèce, en Lettonie, aux Pays-Bas ou en Suisse. La profession de prostitué(e) est dans ces pays reconnue par la loi, donnant ainsi droit aux personnes qui l’exercent à une protection sociale. A bientôt la légalité de ces professions en France? A voir, c’est très débattu.

2 – Tueur à gage 

Pour les plus sanguinaires d’entre vous… C’est légal aux Philippines, grâce à la politique du président Rodrigo Duterte qui veut limiter le trafic de la drogue. Le président a bien pesé ses mots en déclarant l’an dernier à propos des dealers « Ces fils de putes sont en train de détruire nos enfants. Mais je vous préviens, ne tombez pas dans ce trafic (…) je vous tuerais ». Rassurant. Du coup tous les policiers peuvent y exécuter les dealers. Call of duty in real life, quoi.

3 – Testeur de weed 

Ca existe ! Payé pour fumer des joints. Mais évidemment cette profession ne t’est ouverte que dans les pays où le cannabis est légal. Ainsi Lawyered est allé faire les recherches pour vous, c’est pas si mal payé en plus! 69 000 dollars par an en moyenne. California here we come ? To be continued.

Bon en vrai c’est pas très moral tout ça… Va donc bachoter ton code civil et tente à nouveau le magistère ou au choix, rejoins notre équipe!

Lawyered !