Top 3 des aliments illégaux dans le monde


Choisis bien ta destination avant de partir, tu n’y trouveras pas forcément tes mets favoris… Pire encore, on te collera même peut être une amende pour en avoir importé par inadvertance.

Lawyered t’a fait un petit tour du monde des aliments bannis :

1 : Le foie gras 

Interdit de production en République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège, Pologne. Il est même carrément interdit de consommation dans certaines villes américaines et en Argentine. Ces pays ont des petits soucis avec la technique du gavage, qu’ils soulignent être à l’encontre du bien être des animaux… Ceci dit c’est pas plus mal, ça limitera l’explosion de ton propre foie lors de ton gavage annuel à noël.

2: Les samosas 

Prohibés en Somalie, qui est plutôt stricte avec la bouffe… et la religion. En 2011, certains groupes religieux ont estimé que ces pâtisseries, de par leur forme triangulaire rappelant la trinité, étaient provocatrices… Ils ont utilisé des haut-parleurs montés sur des véhicules pour annoncer leur décision « étrange » dans toutes les régions sous leur contrôle.  Le véto a cependant été mis en place à l’encontre des samosas. La décision inattendue signifie que les Somaliens s’exposent désormais à être punis s’ils sont pris en train de cuisiner, acheter ou manger ces fritures, aussi appelées samboussas.

Et la vache-qui-rit alors  ?

3: Les Kinder Surprises!

Illégal aux Etats Unis. Alors qu’ils sont généralement souple sur l’alimentation, une loi fédérale, qui remonte à belle lurette, estime que les jouets contenus dans l’œuf sont trop… dangereux. « Car ils contiennent un jouet caché à l’intérieur, ce qui engendre un risque d’étouffement et d’aspiration pour les enfants âgés de moins de trois ans ». Les pauvres gamins américains ne savent pas ce qu’ils ratent ! Certains petits coquins rentrant de voyage ont même pu se prendre des amendes à la douane allant jusqu‘à 1000 dollars !

Joyeux non appétit…

Lawyered !