Les 5 illégalités qu’on commet tous dans la rue


Pour limiter tes petits déboires dans la rue et éviter que tu ne finisses derrière les barreaux, Lawyered t’a préparé quelques guidelines :

1 – Uriner contre un mur 

Qui ne l’a pas fait ? Dommage c’est illégal en lieu public, et sanctionné par 450 euros d’amende. C’est d’ailleurs de plus en réprimé : le nombre de sanctions a augmenté en un an de 103% ! Donc prévois bien ton passage au water closet après avoir ingurgité tes 6 pintes quotidiennes. Sinon, sois discret…

2 – Jeter sa clope par terre

En un an, l’augmentation du nombre d’amendes concernant les jets de mégots a augmenté de 723 %. Et l’amende s’élève à 68 euros à Paris si t’es pris en flagrant délit ! Ca a été doublé en 2015, vu le nombre de mégots trouvés dans la rue…

 

3 – Rentrer à pied bourré 

Héhé ça tu ne le savais pas. Et bien figure toi que l’ivresse publique est un trouble à l’ordre public, et est donc réprimée. Les arrestations de ce genre sont fréquentes, et les forces de l’ordre peuvent t’arrêter même sans te faire souffler. Un petit Uber pour rentrer chez soi est plus safe…

4 – Nourrir les pigeons 

Comme il y a quand même de grandes chances que tu finisses vieux, moche et esseulé, tu y passeras surement comme tout le monde. Alors mieux vaut prévenir que guérir. Le code de la santé publique interdit de leur donner à manger, et l’amende peut s’élever à 450 euros ! Garde tes croûtons pour ta soupe d’édenté.

5 – Traverser au feu rouge 

Sauf que la sanction est de *suspens* 4 euros! Du coup tu peux continuer à slalomer entre les voitures place de l’étoile sans pression. Par contre, attention! S’agissant de ta circulation sur les trottoirs, le code de la route spécifie que tu dois y déambuler “de manière perpendiculaire à son axe”. Ils ne savent plus quoi inventer…

Voilà on espère que tu sauras cadrer tes pulsions incontrôlables grâce à nous…

Lawyered !